Quel avenir pour Plasmor ?

gerard29

Re : Quel avenir pour Plasmor ?

Message par gerard29 »

Je n'ai pas pour l'instant le temps de lire le reste de la discussion, mais je réagis à  la réponse de Nico, en accord avec ce qu'il a écrit (.... bien sûr!) en pensant que cela pourrait intéresser des possesseurs de Kiti (mais pas que..).
Ergonomie :
Possédant un Kiti, je suis passé à  l'Anas (suuuper !!!) pendant deux ans, mais, contraint, retour sur le Kiti :
1- démonté le dosseret, percé deux trous dans l'arrière du siège pour fixer un gros bloc de mousse à  la place du dosseret, mise en forme du bloc à  la râpe.
2- collé des cales de mousse au dessus des cuisses, mises en forme à  la râpe de façon à  leur donner un peu la forme "goulotte".

La sensation est très différente : les genoux ne touchent plus le pont, la gîte est beaucoup rapide à  contrôler et, pour l'instant, je ne perds plus la peau ....du dos ! Une vraie différence pour une difficulté de réalisation bien faible.

P.S. :
en plus, j'ai mis des mousses au fond du cockpit pour fixer une pompe à  pied (cales pieds supprimés)
bruno.jullien

Message par bruno.jullien »

Des photos ?

S'il te plait.
Serge_53

Message par Serge_53 »

bruno.jullien a écrit :Des photos ?

S'il te plait.
Yes, ce serait sympa.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
gerard29

Message par gerard29 »

c'est pas bien beau, pas fini avec élégance mais je vais tâcher de faire ça bientôt si ça peut aider.
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

Dans le marché d'aujourd'hui, il faut se remettre en cause en permanence, faire évoluer sa gamme, créer de l'envie, avoir un excellent réseau de distribution,c'est vrai pour le secteur automobile , dans la téléphonie, l'informatique... etc..etc.. l'entreprise qui ne veut pas faire cet effort ou n'en a pas les moyens financiers disparaîtra obligatoirement. Triste mais inexorable.
mau.len

Message par mau.len »

Sur la largeur des kayaks, les expéditions, les constructeurs français, "est-ce que tous les kayaks se valent ?" etc. deux articles passionnants, plein de finesse et transpirant d'expérience, de Didier P. :
http://dplouepic.skyrock.com/3129833402 ... artie.html
http://dplouepic.skyrock.com/3129988238 ... artie.html
J´aime bien son définitif "Je n'ai jamais accordé aucune confiance aux constructeurs qui ne naviguent pas" ...
Une anecdote sur le Kitiwec dans celui-ci :
http://dplouepic.skyrock.com/3130074642 ... taire.html
Philippe-50

mau.len a écrit :Sur la largeur des kayaks, les expéditions, les constructeurs français, "est-ce que tous les kayaks se valent ?" etc. deux articles passionnants, plein de finesse et transpirant d'expérience, de Didier P. :
http://dplouepic.skyrock.com/3129833402 ... artie.html
http://dplouepic.skyrock.com/3129988238 ... artie.html
J´aime bien son définitif "Je n'ai jamais accordé aucune confiance aux constructeurs qui ne naviguent pas" ...
Une anecdote sur le Kitiwec dans celui-ci :
http://dplouepic.skyrock.com/3130074642 ... taire.html
ouaip!!! ce garçon sait de quoi il parle, je suis un de ses lecteurs assidu :) de plus nous fréquentons le même secteur de nav et il arrive que l'on se rencontre en coup de vent, car il est quasi toujours à  donf. Au sujet de ses avis, il faut savoir que ce n'est pas le genre de type à  faire des compromis, lorsqu'il a une chose à  dire ça tombe direct, brut de décoffrage :)
Guitouni

Message par Guitouni »

Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet sur Plasmor ?

Après, démonter aussi assidument le projet de cette kayakiste, je sais pas, je ne trouve pas ça très intéressant.
Philippe-50

Guitouni a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet sur Plasmor ?
pardon!! il s'agissait d'une parenthèse, donc on la ferme, la parenthèse bien sûr :)
Olivier

Message par Olivier »

Après, démonter aussi assidument le projet de cette kayakiste, je sais pas, je ne trouve pas ça très intéressant.
Assez d'accord avec ton point de vue.
Pour apprécier un point de vue d'un membre du site sur un constructeur il faut connaitre les liens entre les deux.
L'auteur initial de cette discussion est un vendeur avec des intérêts sur des bateaux concurrents me semble-t-il.
Et Didier Plou, toujours à  fond sur l'eau et dans ses opinions roule pour Epic, fabricant chinois.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Olivier a écrit : L'auteur initial de cette discussion est un vendeur avec des intérêts sur des bateaux concurrents me semble-t-il.
Et Didier Plou, toujours à  fond sur l'eau et dans ses opinions roule pour Epic, fabricant chinois.
Plus maintenant pour le premier, depuis plusieurs mois que Sirena kayak a arrêté ses activités.

Et Didier (qui n'a pas vraiment de lien avec Epic à  ma connaissance autrement qu'une remise minime de temps en temps) me semble exprimer une opinion de simple bon sens sur ce projet (j'ai échangé avec lui sur ce sujet).

Cela dit aucun rapport en effet. A moins que... je ne rappelle pas du chargement exact du Belouga de Kim Hafez, mais ca ne devait pas être 300 kgs
Méduzman :p
Hervé22200

Message par Hervé22200 »

Réception de mon K 17 plasmor cet après midi, splendide!

Je suis vraiment content d avoir pu acheter français critère important dans cet achat, le plaisir de naviguer avec est bien sur le premier critère . En espérant en voir d autres sur l eau bientôt et un avenir plus radieux pour cette entreprise a l approche commerciale certes étrange mais fabricant de biens jolis kayaks ....'
Philippe-50

Olivier a écrit :Assez d'accord avec ton point de vue.
Pour apprécier un point de vue d'un membre du site sur un constructeur il faut connaitre les liens entre les deux.
L'auteur initial de cette discussion est un vendeur avec des intérêts sur des bateaux concurrents me semble-t-il.
là  perso, je pense que c'est du grand n'importe quoi concernant Didier Plouhinec, je ne l'ai jamais entendu faire le forcing pour vendre de l'Epic, il aime son matos , point barre. Quand à  son opinion sur la future expédition, je pense que son jugement est bon, ce type est un marin avant d'être un kayakiste, son expérience de la mer est réelle.
Quant à  l'auteur de cette discussion, il me semble qu'il vend des cartes marines ou je me plante????
Philippe-50

Hervé22200 a écrit :Réception de mon K 17 plasmor cet après midi, splendide!

Je suis vraiment content d avoir pu acheter français critère important dans cet achat, le plaisir de naviguer avec est bien sur le premier critère . En espérant en voir d autres sur l eau bientôt et un avenir plus radieux pour cette entreprise a l approche commerciale certes étrange mais fabricant de biens jolis kayaks ....'

Je navigue aussi sur du Français et j'apprécie mon boat, ce qui n'empêche pas d'avoir une critique constructive. pour faire avancer et perfectionner un produit quel autre moyen??????
Hervé22200

Message par Hervé22200 »

Tout à  fait d accord avec toi Philippe néanmoins il est à  noter qu il n existe pas trop de fabricants français alors être si critique sur un de ceux la me laisse perplexe. Quand nous n aurons que des produits made in china il sera trop tard pour pleurer sur nos emplois disparus .
Je précise que je travaille dans un environnement international donc pas de racisme primaire dans ma pensée , les anglo saxons sont bien plus fiers de leur produits que nous en général et bien plus chauvins.
Philippe-50

Hervé22200 a écrit :Tout à  fait d accord avec toi Philippe néanmoins il est à  noter qu il n existe pas trop de fabricants français alors être si critique sur un de ceux la me laisse perplexe. Quand nous n aurons que des produits made in china il sera trop tard pour pleurer sur nos emplois disparus .
Je précise que je travaille dans un environnement international donc pas de racisme primaire dans ma pensée , les anglo saxons sont bien plus fiers de leur produits que nous en général et bien plus chauvins.
je privilégie toujours le matos français à  qualité égale, quitte même à  payer un peu plus cher. Je souhaite vraiment de tout coeur que Plasmor et Polyform perdurent et augmentent leurs ventes et si en plus ils sont novateurs et nous offrent le meilleur, alors ce sera la cerise sur le gâteau. mais cela passe par une remise en cause permanente. Arriver au sommet c'est possible, s'y maintenir c'est plus problématique.
Pour revenir à  l'Orka, l'idée n'est pas mauvaise un kayak à  la mesure de tout le monde et je pense au vu de ses caractéristiques, relativement rapide. Alors pourquoi pas un Orka purement fitness et rando rapide en modifiant les mensurations, surtout moins ventru, ainsi on élargit la clientèle.
Hervé22200

Message par Hervé22200 »

Yep Philippe , encore d accord avec toi. J ai vu l orka Aujourd hui , assez étonnant comme kayak , a voir si c est ce que les kayakistes attendent.
EricC66

Message par EricC66 »

Un orka "fitness" Philippe c'est quoi ? La reprise du barzoi !
Pour le blog de deplouépic , je me souviens de septembre : "vive la rentrée" ou vous aviez eu des mots doux au début du post :D !
J'ai l'impression qu'il vit dans le Cotentin , endroit qu'il dénigre en permanence , pas vrai Philippe ?
Comme Olivier , Didier Plou est trés épicurien ou plutot épic ou rien ! mais on aime tous y faire un tour , j'aime ces regroupements d'infos et la page nostalgie .
jluc_NAVIKAYAK

Message par jluc_NAVIKAYAK »

Olivier a écrit :Assez d'accord avec ton point de vue.
................
Phillipe50580 je te confirme que je vends des cartes et pas des kayaks (pas à  ma connaissance ou pas encore)

Olivier je constate que tu ne changes pas. Et cela me rassures. Lorsque j'ai fait cet article sur Plasmor et si tu avais lu ce qui est sur le blog tu verrais qu'il s'agit d'une simple info sans opinion personnelle où tu peux retrouver des liens vers des articles de journaux.
Pour ce qui d'être revendeur je ne l'ai jamais été. Je faisais simplement la promotion d'une marque en échange du prêt gracieux du matériel.
Cet article est paru sur mon blog le 21 novembre 2012 soit 3 mois après l'arrêt des activités de Sirena-Kayak.
Donc voilà  des précisions que tu aurais bien fait de vérifier avant. Tu ferais bien de lire mes posts sur le fil de cette discussion. A aucun moment je ne dénigre cette marque.

Et n'oublies pas que ce que je t'ai promis il y a un peu plus d'an est toujours valable.

Et pour ceux qui n'ont pas lu l'article du blog le voici dans son intégralité. Vous pourrez constater ma mauvaise foi et ma hargne à  démolir une marque française génialissime. :p

mercredi 21 novembre 2012

Quel avenir pour Plasmor ?

Image
J'ai appris il y a peu la mise en redressement judiciaire de Plasmor. Le secteur du nautisme souffre de cette crise qui n'en finis pas. Que l'on soit un aficionados de la marque ou pas il est toujours regrettable de voir un constructeur français en difficulté. Il faut espérer que les mesures prisent par son responsable portent ses fruits.
Voici des liens vers différents journaux et magazines qui ont fait paraitre un article.
- Le Journal des Entreprises
- Le Télégramme
- Plasmor Actualités
- Ouest France
- Le télégramme (autres articles)
mau.len

Message par mau.len »

Didier a fait son expé Cap Nord/Cap Sizun dans un Plasmor, donc quand il parle des constructeurs français, ça a un rapport. Et quand il parle de la largeur des kayaks, ça a un rapport avec les 62 cm de l'Orka.
Allez, juste pour le fun, les réminiscences d'une époque où il se passait encore qqc d'intéressant dans les ateliers P. (plus la nuit que le jour :cool :) , et pas que des trucs fumeux :eek:
http://dplouepic.skyrock.com/2943634089 ... artie.html
Il écrit pas mal le bougre, non ? ;)
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Olivier, tu es en train de tester les trolls sur le forum ? C'est ça ?
Allez, on t'as démasqué :cool:
aymeric13127

Message par aymeric13127 »

[quote][LEFT]Après l'expé je rendis rapidement le kayak à  Plasmor qui me rem...Bourçois, non remboursa! juste avant j'inscrivis ,avec un feutre indélibile, le nom que je lui avais donné. Il fut exposé ainsi au Salon Nautique de Paris en décembre 88. Fort heureusment le salon n'est pas fréquenté par des eskimos car ils se seraient bien amusés:[/LEFT]
Eqorsuaq[LEFT]ne veut dire rien de moins que" grosse merde"
la" grosse merde" subit quelques modifications et devint l'un des modèles phare de la marque Plasmor.Eh oui, l'actuel Kitiwec est une évolution du catchicky subaissé prototype de l'Expédition Cap-Nord Cap-Sizun[/QUOTE][/LEFT]

Hi hi ... je conseille toute la série d'articles '27 ans de kayak' ... ça vaut bien des livres !
Philippe-50

EricC66 a écrit :Un orka "fitness" Philippe c'est quoi ? La reprise du barzoi !
Pour le blog de deplouépic , je me souviens de septembre : "vive la rentrée" ou vous aviez eu des mots doux au début du post :D !
J'ai l'impression qu'il vit dans le Cotentin , endroit qu'il dénigre en permanence , pas vrai Philippe ?
Comme Olivier , Didier Plou est trés épicurien ou plutot épic ou rien ! mais on aime tous y faire un tour , j'aime ces regroupements d'infos et la page nostalgie .
je reconnais nous avons eu une discussion "d'homme à  homme" :) et nous avons fait preuve de franchise l'un et l'autre, au moins de ce côté il n'y a pas de lézard avec lui, ensuite nous avons trouvé un terrain d'entente. En fait il n'aime pas la région du val de saire , pour ce qui est de La Hague il adhère, car il y a un air de Bretagne.Et là  où je suis d'accord avec lui c'est que si on fait abstraction du Nord Cotentin, il n'y a pas de secteurs de navs terribles dans la Manche, mais là  ça n'engage que moi. Là  où je suis toujours d'accord avec lui , c'est que la Bretagne regorge de superbes coins de navs et que je me suis demandé un moment si je n'allais pas m'expatrier là  bas. :) Que Plouhinec aime ou pas Epic, cela ne change rien au problème, simplement il n'a jamais eu de quelconques intérêts chez cette marque, alors il ne faut pas dire n'importe quoi comme le fait Olivier en ce qui concerne Didier et ensuite de mettre en cause Jean luc de Navikayak.
Un Orka fitness ou vitesse , il suffirait juste de revoir la largeur et peut-être la hauteur pour faire une version sportive.

Par contre va falloir que je me penche sur le matos des fervents défenseurs des marques françaises et voir sur quoi et avec quoi ils naviguent :D , parce que bibi qui donne de simples opinions sur nos fabricants, navigue sur du frenchee , et avec des pagaies frenchee select V12 et First rush cuillère de chez select itou. :p
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Philippe50580 a écrit :Et là  où je suis d'accord avec lui c'est que si on fait abstraction du Nord Cotentin, il n'y a pas de secteurs de navs terribles dans la Manche, mais là  ça n'engage que moi.
Je ne suis pas d'accord, il y a de superbes coins de navs hors Nord-Cotentin, et Didier le sait très bien : il a été un des pionniers des traversées vers Jersey au départ de Barneville-Carteret. Philippe : il faut que tu viennes faire un tour à  Chausey ! cela dit, la côte Est est moins sympa, en dehors du secteur de La Hougue et des îles Saint-Marcouf...
Méduzman :p
Philippe-50

Guillaume-14 a écrit :Je ne suis pas d'accord, il y a de superbes coins de navs hors Nord-Cotentin, et Didier le sait très bien : il a été un des pionniers des traversées vers Jersey au départ de Barneville-Carteret. Philippe : il faut que tu viennes faire un tour à  Chausey ! cela dit, la côte Est est moins sympa, en dehors du secteur de La Hougue et des îles Saint-Marcouf...
ouais Guillaume en fait je ne parle que des côtes, pour moi à  partir de Saint Vast la Hougue jusqu'à  Carentan, pour l'Est rien à  signaler. Ensuite du Rozel jusqu'à  Granville Bof, que du sable et des dunes, excepté le cap de Carteret. Ensuite c'est vrai les traversées jersey et Chaussey, ça doit être sympa.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

c'est un autre style l'Est. saint Marcouf, évidemment, j'en garde un très bon souvenir
mau.len

Message par mau.len »

Philippe50580 a écrit : et avec des pagaies frenchee select V12 et First rush cuillère de chez select itou. :p
Je me retiens, je me retiens ...
;)
Philippe-50

paulo a écrit :c'est un autre style l'Est. saint Marcouf, évidemment, j'en garde un très bon souvenir
je pense que les traversée vers les îles ont toujours un côté "aventure", c'est sans doute notre côté "gamin :)

"
Philippe-50

mau.len a écrit :Je me retiens, je me retiens ...
;)
mauvais pour la santé :)
Alain78370

Message par Alain78370 »

Je pense que si ce sujet vous touche tant, le plus simple est de leur faire savoir.
Il semble que Plasmor ait anticipé votre demande puisqu'il ont sortit et vendu un nouveau bateau avec étrave inversée au salon nautique de Paris http://www.plasmor.fr/, ils sortent aussi un stand-up ce qui est rare pour un constructeur de kayak, pour les essais ils semblent aussi avoir anticipé votre demande http://www.plasmor.fr/fr/Pointsdessai/273.html ou alors le site n'est pas à  jour.
Mais il est vrai qu'un constructeur dans l'hexagone avec une si grande couverture maritime est un plus.
Mais dans le passé la France était aussi un grand pays constructeur de navire "la Ciotat, le Havre, Saint-Nazaire etc" il semble que pour Saint-Nazaire quelques projets perdurent. On a été aussi des grands constructeurs de Motos ... "autres temps autres mœurs"
Si les Français ou pour ne pas frustrer les esprits les habitants de l'hexagone achetaient des kayaks fabriqués à  proximité ils favoriseraient l'économie locale et réduirait la pollution par une limitation des transports de livraison de constructeurs plus lointains.
Répondre

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »