Je viens d'acquérir une épave de catchiky première génération.
Si des proprios de ce kayak pouvait me donner des infos : comportement, défauts, aménagements ...
Il doit être joueur vu la forme de sa coque un peu bananée. Je cherche pas un truc stable (j'ai mon tempo pour ça), je veux un kayak manoeuvrant, joueur, passant bien la vague et vif.
Au vu de l'état général du boat, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du taf !!!
Les photos parlent d'elles mêmes. J'ai d'ailleurs pas mal de questions qui me chagrinent...
Déjà le prix. Le gars qui me le refile en veut 100€. Ca vaut le coup? A savoir que le gars en question fait parti de ma famille, j'ai donc pas envi de négocier à mort...
Il y a de grosses rustines dégueulasses à même la coque alors que souvent ce ne sont que des petits trous (visibles de l'intérieur par les caissons étanches)
Ensuite rebouchage des trous et fissures dans les règles de l'art (faut que zieute un peu sur le forum pour pas me gourrer).
Je pense changer la trappe d'accès au caisson étanche arrière par une trappe ovale. Je connais les Valley. Ca vaut quoi? 100€ le bout, ça fait mal, si vous avez un bon plan je suis preneur...
Le gros soucis, c'est ma taille, je fais 1m85 pour 80/82kg. Je rentre dedans au chausse-pied, j'ai pas des cuisses de rugbyman mais quand même. Du coup je compte agrandir l'hiloire (qui est pété de toute façon) en ovale vers l'avant et là , j'avoue que je coince un peu sur la façon de faire.
Je vais profiter que le siège soit cassé par endroit pour le refaire, y a comme un début de dosseret qui remonte un peu derrière et ça me coupe le cul. :rolleyes: Pour ceux qui connaissent ce kayak, a t'il besoin d'une dérive? Il ne lofe pas trop au vent? T'en qu'à être dans le strat...
Quand tout ça sera fait, je pense passer un enduit de lissage polyester (type auto) avant de poncer et poncer et poncer encore au papier à l'eau avant une mise en peinture.
Quelle type de peinture me conseillez-vous? Mono ou bi-composant? Au pistolet ou au rouleau patte de lapin ça suffit?
Le compas en place sur le pont fonctionne encore nickel mais le verre est complètement dépoli et est quasiment opaque. Avez-vous une méthode pour remédier à ça ou faut-il que j'en trouve un autre? Si vous avez des adresses, je prends ! Je compte le passer en 6eme catégorie. J'ai contacter à tout hasard Plasmor. J'ai eu une réponse très rapide mais la réponse m'a pas mal déçu. En gros : passez chez nous, on vous mettra la petite étiquette qui va bien, ça vous coutera 95€. Mais ce kayak est vieux, on a de bonne occase à vous proposer en changement". Bref, la machine à fric. Je sais que Plasmor galère pas mal mais de là à essayer de fourguer de suite leur came
Est il possible de l'homologuer en temps que construction perso ou le renforcement de la réglementation me condamne t'il à passer par le fabricant du boat?
Bref un paquet de questions et je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer.
Entre la baraque en cours, le boulot et d'autres évènements qui vont monopoliser tout mon temps , ça va être ric et rac pour taffer dessus et ça risque d'être assez décousu dans le temps mais j'ai bien l'intention de faire un compte rendu détaillé du chantier ici.
Merci d'avance de vos lumières