réparation trou dans coque polyethylene ?

Kayaks SitOnTop
jeff22

réparation trou dans coque polyethylene ?

Message par jeff22 »

Misère de misère !
Je reviens de faire une sortie avec mon tempo RTM tout neuf (2 mois).
Je viens juste de m'aperçevoir en rinçant le matos que un des axes d'autovidage à  l'arrière, où s'emboite mon chariot est perçé... :(
En effet, en le sortant de l'eau sur le chariot, il devait être mal emboité, le chariot est sorti de son logement et le levier a été si important qu'il a perforé la coque. :mad:
Comment faire pour le réparer, la garantie constructeur ne va pas fonctionné, c'est de ma faute. :confused:
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Au secours ! :o
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mouette and sea...
Philippe

Re : réparation trou dans coque polyethylene ?

Message par Philippe »

le polyétylène possède un remarquable coeficient de glissement. c'est pour celà  que peu de colles y adhèrent. Je sais seulement, sans l'avoir pratiqué, que c'est à  chaud que l'on peut réparer cette matière, probablement en amenant à  une température proche de la fusion la zone à  réparer et sa matière d'apport .
l'apport (à  l'instar des baguettes de soudure à  l'arc ou l'étain des soudures d'électronique) doit être obligatoirement du polyétiliène, matière très commune.

Quand un container de déchets brûle sur le trottoir de nos villes, il est stupéfiant de constater ce qui en reste. Une grande partie s'est volatilisé, gazéà¯fié.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
paulo
Administrateur

Message par paulo »

c'est pas plus solide que ça le plastique ? ? ?
Je pense pas que la garantie marche (ce n'est pas un défaut de fabrication).
ca va être dur de retrouver la forme initiale si tu arrives à  réparer. essayer de trouver un bout de plastique (meme couleur si possible) et au décapeur thermique, tu fais fondre les bords pour l'appliquer au niveau du trou.
j'vois pas trop comment tu peux réparer sinon.
On a là  un exemple du désavantage du plastique par rapport à  la fibre.
Serge56

Message par Serge56 »

Salut

Avant mon ponté fibre , j'ai eu un sot plastique et afin de renforcé le talon de la quille, j'avais appeler Rotomod pour qu'il m'expédie un nécéssaire de réparation.
Il m'on envoyé sans probleme un kid qui contenait des chutes de plastiques ,ainsi que le mode d'emploi
J'ai pu réalisé le renforcement a l'aide d'un décapeur thermique
Christian

Message par Christian »

Le décapeur thermique peut être mortel car peu réglable et une grosse sortie ; les réducteurs risque d'augmenter la chauffe ; le polyéth' devient mou et travaillable vers 650-700 ° (tout dépend du polyéthylet').
Pour travailler ce matériau, il vaux mieux un "lester" qui est fait pour ça ; comme c'est un outil onéreux dont on a pas besoin tous les jours, vois si un club n'en a pas un à  te passer (ou te le faire ? ).
Pour les chutes, je suis sur que RTM te fournira gentiment des chutes de Tempo ; peu importe un peu la couleur du moment que c'est le même matériau.
Bonne chance
Christian SUZANNE;)
Serge56

Message par Serge56 »

tout a fait d'accord avec toi , mais le décapeur était le seul outil disponible a ce moment. C'est vrai ,à  utilisé avec une extreme précaution.
Malgré tout ,le collage à  tenu bon.
jeff22

Message par jeff22 »

Merci pour vos réponses rapides. ;)
Je vais joindre rotomod pour les chutes de plastique...
mouette and sea...
Philippe

Message par Philippe »

FAUDRAIT INCLURE UNE DEMO DE RéPARATION POLYetTYLENE dans un forum ou une rencontre prochaine , ça ne s'est jamais vu? on ferait donc du kayak "durable"
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Pierre76

Message par Pierre76 »

J'ai une idee qui me trotte dans la tete depuis que j'ai mon polyeth.
Quelqu'un a t il deja essayer la colle en baton a chaud . Les baton de colle sont de differentes matieres ... Bon pas pour des grosses rep. mais pour combler des "coupures" et autres accros ?
Fabien

Message par Fabien »

Le baton de colle c'est trop souple cela ne tient vraiment pas longtemps.

La temperature de fusion du PE est plutot 170 dregres... Tu arrives a faire quelques chose de pas mal, avec un decapeur thermique et de l'experience. Un fer a souder est egalement un bon instrument pour ce genre de chirurgie.

Contact RTM, il existe un guide pour sa, C'est je pense la meilleur solution. Peut etre sera tu chanceux
a voir egalement
Sur eauxvives.org des infos interessante : http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5695
et http://polyrepa.free.fr/ Les reparations sont tres bien realiser pour un prix tout a fait acceptable
Christian

Message par Christian »

Fabien a écrit :Le baton de colle c'est trop souple cela ne tient vraiment pas longtemps.
La temperature de fusion du PE est plutot 170 dregres... Tu arrives a faire quelques chose de pas mal, avec un decapeur thermique et de l'experience. Un fer a souder est egalement un bon instrument pour ce genre de chirurgie.
OK pour le pistolet à  colle ! ça ne tient pas !
Si le PE fond à  170 °, essaie à  l'huile bouillante (celle pour les frites) ! Essssaie d'allumer une cigarette à  170° !!!! ça marche au lester ! (température d'une cigarette allumée à  l'extrémité # de 600 ° ......
Le décapeur thermique, j'ai donné mon expérience et mon avis.
Quand au fer à  souder très chaud, tu ne chauffe qu'en surface et à  l'intérieur, ça ne prend pas.
C'est pas pour insister mais il n'y a que le lester manié prudemment avec le plastique le plus proche de celui de ton bateau (c'est pour ça que je dis toujours de conserver les chutes genre découpe de trappe).
Christian SUZANNE;)
Fabien

Message par Fabien »

Je reconfirme, les meilleurs outils sont un decapeur thermique et le fer a souder reglable tout deux reglable en temperature.
Christian les exemple que tu as donner sont juste, mais dans la realiter c'est un peu plus complexe que sa. (Juste un decapeur thermique et un leister c'est le meme outil ;) )

Le meilleur conseil prendre contact avec Rotomod qui peux fournir un echantillon de matiere, et une demarche a suivre. Voir egalement le lien sur EVO.org qui donne de bon conseil avec photo.

Fabien
Rotomod designer
paulo
Administrateur

Message par paulo »

A choisir, j'prefer eutiliser un décapeur que de l'huile de friteuse. moins dangereux à  mon goût...
Et si tu répares à  l'huile de friteuse, t'as plus qu'à  faire immatriculer ton kayak en belgique :D
Christian

Message par Christian »

Fabien a écrit : Fabien
Rotomod designer
Chacun fait ce qu'il veut ! Je préfère en rester au lester qui est plus adapté et maniable et moins risqué qu'un décapeur ! Mais chacun son choix !

Au fait, c'est toi qui dessine les Presto ?
Christian SUZANNE;)
Fabien

Message par Fabien »

leister, decapeur thermique c'est le meme outil c'est juste un abus de language. :rolleyes:

Oui, c'est moi le designer des presto.
Christian

Message par Christian »

Le site de polyrepa est probant ; mais allez donc voir les photos; c'est encore plus parlant !

Avant de faire n'importe quoi, il faut savoir (ça serait mieux avec des photos ! ) qu'un lester a une buse à  la sortie d'environ 7 mm de diamètre ; il existe des embouts de formes différentes pour étaler ou disperser l'air chaud ; avec la buse d'origine, il faut régler la température entre 6 et 7. C'est idéal pour réparer une fente ou un petit trou avec du polyéth' coupé en baguette d'environ 5 mm de section.

Le décapeur a une buse de + de 5 cm de diamètre ; c'est pratique pour ramollir une surface + étendue ; il y a également des buses pour différents usages (dont des réducteurs à  - de 10 mm mais plutôt des buses aplaties pour concentrer la chaleur) ; il faut juste (c'est là  le hic ! ) trouver le bon réglage avec la buse de petit diamètre et cela, tous les décapeurs (plutôt conçus pour enlever de la peinture sur vos volets en bois) ne le permettent pas ! ça chauffe très (trop) fort.

Ayant utilisé les deux ainsi que le fer à  souder, rarement réglable et conçu pour faire fondre de l'étain, et le pistolet à  colle qui est suffisant pour boucher un petit trou, tout dépend de ce qu'on veut faire :

Dans le cas de Jeff, je découperais une rondelle de PE du diamètre du trou et je souderais sur les bords avec de la baguette de PE avec un Lester.

Par contre, si le kayak souffre d'usure sous la coque et demande une surface importante de réparation, genre les 20 dm de diam de mon Jumper, j'ai commencé à  fixer une plaque (un peu +grande que le trou) de l'intérieur au décapeur (en y allant à  feux doux) et fini l'étanchéité à  la baguette et au Lester ; c'est peu esthétique mais ça tient et c'est étanche. J'ai aussi réparé ainsi le MX 340 d'un copain qui avait le même problème ; il palissait (le copain) de voir qu'au début on agrandit le trou en chauffant.

Certes, les deux appareils sont basés sur le même principe : pulser de l'air chaud, chauffé avec une résistance dans un tube (comme un sèche cheveux) mais leurs caractéristiques et leurs usages sont passablement différents.

N.B. : J'écris cela pour aider Jeff, pas pour avoir un débat sémantique et scholastique avec Fabien :p
Christian SUZANNE;)
Daniel29

Message par Daniel29 »

christian jette ton décapeur, il est obsolète.
Sur les modernes, tu règles la température avec une molette.....
Tu peux contrôler au thermomètre laser si tu veux être précis, pas indispensable.....
Avec celui du boulot, il doit y avoir 10 buses différentes dans le coffret....
Pour décaper de la peinture, un disque a lamelle sur une meuleuse d'angle, est plus efficace qu'un décapeur.....
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Christian

Message par Christian »

Daniel29 a écrit :christian jette ton décapeur, il est obsolète.
Avec celui du boulot, il doit y avoir 10 buses différentes dans le coffret....
Pour décaper de la peinture, un disque a lamelle sur une meuleuse d'angle, est plus efficace qu'un décapeur.....
Pas question de le jeter ! Je l'ai revendu ! :D
Combien, celui de ton boulot ? Tout ça ! :eek:
Qu'est-ce que c'est un disque à  lamelles ? :confused:
Christian SUZANNE;)
Daniel29

Message par Daniel29 »

Christian a écrit :Combien, celui de ton boulot ? Tout ça ! :eek:
Le prix d'un bon outils pro.... :p
Christian a écrit :Qu'est-ce que c'est un disque à  lamelles ? :confused:
Va voir Là ......
[ATTACH]465[/ATTACH]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
jeff22

J'ai la solution

Message par jeff22 »

Je vois que la discussion "emflamme" les esprits... en tout ça décape ! :)
Pour résumer, je chauffe les frites avec le fer à  souder,après, je renverse les frites sur le kayak que j'aurai bien "lester" avec des tonnes de décapeurs thermiques, le tout assaisonné avec un doigt de polyethylene, ensuite, je décape le bateau avec un disque à  meuler... ;)
En réalité, je suis passé hier chez "titine surf", le revendeur de chez rtm à  Saint-Brieuc, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci, ils vont fondre du polyet (de la même couleur en plus) sous forme de baton avec un lester. je le récupère aujourd'hui...
J'espère que le surplus de matière ne gênera pas pour le passage du chariot.
Merci de vos messages. :)
mouette and sea...
paulo
Administrateur

Message par paulo »

et j'espere aussi qu'ils feront ça propre, et que ta coque aura la même glisse qu'avant.
je suis curieux du résultat, si tu as le moyen de prendre une photo...
sylvain.jez

Re : J'ai la solution

Message par sylvain.jez »

PROBLEMES AVEC MON KEY LARGO
1 ) il prend un peu d eau a l interieur. je n ai pas de charfiot dc pas de pb autovideur.
on m a parlé d un trou d évacuation de l eau qui se trouve ds la coque. est ce le truc en plastique qui se trouve a coté der l emplacement du gouvernail?

2) y a t il un moyen d éviter les rayures sur le dessous du kayak?
quelle est l épaisseur du dessous de kayak?
possible renforcer le dessous par un bande de plastique soudée ou de métal comme sous certain bateau?

j ai vraiement peur qu il arrive un truc a cause de trop nombreuses rayures dessous...
th_guillou29

Message par th_guillou29 »

Le mien a commencé à  prendre l'eau car il s'est usé à  l'arrière au niveau de la soudure à  force de le mettre debout avant de le hisser sur le toit de la voiture.
J'ai donc pensé à  un produit que j'avais mis sur une toiture, à  savoir du DIP étanche, sorte de peinture épaisse à  appliquer au pinceau sur une armature en coton tissé (voir magasins de bricolage). La toiture ne fuit pluie même par grosse pluie, mon kayak devrait être étanche avec ça.
A priori, le produit adhère bien. Je vais en mettre un bonne couche pour protéger des frottements futurs.
Essais d'étanchéité cette semaine si la météo le permet.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Sur le trou d'évacuation de l'eau, j'ai vu un Tempo dont le filetage était foiré d'usine. Autrement dit, quel que soit le soin que l'on apporte au vissage du bouchon, il prenait un peu l'eau...

Le bouchon de vidange (sur Tempo : je ne connais pas le Key Largo) se trouve sur le dessus, à  l'avant.
Christian

Message par Christian »

th_guillou29 a écrit :Le mien a commencé à  prendre l'eau car il s'est usé à  l'arrière au niveau de la soudure à  force de le mettre debout avant de le hisser sur le toit de la voiture.
J'ai donc pensé à  un produit que j'avais mis sur une toiture, à  savoir du DIP étanche, sorte de peinture épaisse à  appliquer au pinceau sur une armature en coton tissé (voir magasins de bricolage). La toiture ne fuit pluie même par grosse pluie, mon kayak devrait être étanche avec ça.
A priori, le produit adhère bien. Je vais en mettre un bonne couche pour protéger des frottements futurs.
Essais d'étanchéité cette semaine si la météo le permet.
Ben, mon neveu ! T'as du le monter et le descendre souvent ou comme un cochon pour bouffer le bout !!! :mad:
Pour le produit à  toiture, je ne sais pas car comme j'ai le vertige je ne peux que poser des pavés ou du carrelage au sol :D et encore, avec une échelle de paveur, un harnais et une corde de sécu. :D
BON ! Regardes ce qu'il y a comme post avant le tien et tu trouveras p'tet une solution ??? Il faudrait + de détails avec photos pour mieux t'aider. ;)
Christian SUZANNE;)
th_guillou29

Christian a écrit :Ben, mon neveu ! T'as du le monter et le descendre souvent ou comme un cochon pour bouffer le bout !!! :mad:
Pour le produit à  toiture, je ne sais pas car comme j'ai le vertige je ne peux que poser des pavés ou du carrelage au sol :D et encore, avec une échelle de paveur, un harnais et une corde de sécu. :D
BON ! Regardes ce qu'il y a comme post avant le tien et tu trouveras p'tet une solution ??? Il faudrait + de détails avec photos pour mieux t'aider. ;)

Merci.
Je ne suis pas un bourrin et je ne l'ai pas manipulé tant que ça, seulement c'est un Bic dont les coques inférieure et supérieure sont assemblées par collage. Et c'est au niveau du joint protubérant que ça frotte à  chaque fois que je le relève ou que je le bascule pour le vider (sur sol caillouteux).
Christian

Message par Christian »

th_guillou29 a écrit :Merci.
Je ne suis pas un bourrin et je ne l'ai pas manipulé tant que ça, seulement c'est un Bic dont les coques inférieure et supérieure sont assemblées par collage. Et c'est au niveau du joint protubérant que ça frotte à  chaque fois que je le relève ou que je le bascule pour le vider (sur sol caillouteux).
Aye ! aye ! aye !

Un Bic ! Sûrement un qu'a fait le fameux rallye Bic-Kaboul-Bic ! :D
J'en ai ré-essayer un, le Scapa, la semaine dernière et ben mon opinion a changé : Il est encore plus nul que lors du précédent essai ! :mad:
Les pointes sont tellement plates et non tulipées qu'ils auraient du y mettre une rampe comme sur les barges de débarquement :cool: (Que veux-tu ; je suis sur le Calvados en Normandie alors les débarquements, on connaît ! ) :D
Je ne parle pas des Bilbao, Tobago et autres Ouas sioux* :confused: ! Que des cochonneries ! :p
Bon, je ne dis pas que tu es un bourrin ; je n'oserai d'ailleurs pas dire l'inverse, non plus et réciproquement. ;)

Bon ! "Trèfle de plaisanterie" comme dirait un lapin devant un carré de luzerne, "par où on commence ?"
et je suis sérieux !!! (oui, oui, ça m'arrive ! )
Hypothèses :
1 - Ton bateau est récent et sous garantie : Tu va voir le vendeur en étant très fâché ! Demande de remboursement pour "tromperie sur la marchandise et grivèlerie " (grivèlerie, ça veut rien dire mais ça impressionne les commerçants car ils pensent avoir affaire à  un juriste ! ).
Surtout, ne pas accepter l'échange contre un neuf ! Avec TON pognon, tu pourras racheter un polyeth ou un composite qui sont réparables, eux !!! Quitte à  rallonger un peu la sauce ... :eek:
2 - Ton bateau est récent et sans garantie *** : Idem sauf que tu le menace de l'UFC- Que choisir (J'AI fait plier Orange avec eux ; Oraaannnnge !!! ) ; là  ! il faut savoir être "tactique" : remboursement partiel au plus meilleur pour toi sinon à  l'extrême rigueur, échange contre un bateau neuf identique (ils le peuvent mais ça mange leurs marges bénéficiaires) que tu t'empresses de revendre sur ibébé ou autres pour acheter un autre modèle mais pas de chez BB ( Baron Bic, pas Brigitte Bardot ! ) j'chais pas moi, un RTM, un DAG, un Plasmoule, un Polyformes arrondies genre Pacific (non,! pas le substitut du Ricard, un S.O.T. [S.O.T. = Sit-on-top=assis dessus pour les béotiens ! J'aurai jamais cru que la Béotie était aussi peuplée ... ! ])
4 - le vendeur te propose un "prix d'occase" (donc c'est un arnaqueur qui connaît les ficelles mais entends profiter de ton désarroi) : à  négocier très fort !

3 - Tu ne peux obtenir satisfaction donc il faut réparer (sincèrement, je ne jetterais pas ; j'aurais jamais acheté !!! )
Belle galère : Les trucs de chez Bic ne sont ni en polyéth', ni en composite (au passage, j'ai la large impression que c'est pareil chez RTM avec leurs K/Mer fabriqués en Thaà¯lande).
Et ben c'est dur !!!!!
Ce n'est ni du polyéth' ni du composite, chiant quoi ; c'est du bois dont on fait les planches à  voile :
Je résume : au Lester et encore plus, au pistolet chauffant avec ajout de matière (mais quelle matière car s'il s'agit de reboucher un trou ; on ne sait pas quelle matière fait cale :D ce n'est pas gagné, "même au contraire" ).
Si, après mes moultes miss en garde, tu persistes, je pense que l'ULTIMAMA- SOLUTION est de poncer à  mort la partie endommagée et de réparer avec de l'Epoxy ou de la résine basique (du kevlar et de l'Epoxy de préférence) et de reconstituer la pointe endommagée.
Je sais, par expérience, que cela tiens peu et mal !

Dernier conseil : Largues ce bateau !

*D'ailleurs fabrique des kayak (ou dénommés tels) que becose ça leur en fait gagner des sioux ! :D
** Indique-STP- le type du bateau et les usages que tu en as.
*** Evidemment, dans ce cas, on te dira que tu n'as pas eu un usage normal de l'objet, que c'est ta faute ; que c'est inscrit dans le contrat de vente qu'on t'a jamais remis et où c'est écrit en caractères de taille 2 comme les contrats d'assurances !
Christian SUZANNE;)
th_guillou29

Christian a écrit :Aye ! aye ! aye !

Un Bic ! Sûrement un qu'a fait le fameux rallye Bic-Kaboul-Bic ! :D
J'en ai ré-essayer un, le Scapa, la semaine dernière et ben mon opinion a changé : Il est encore plus nul que lors du précédent essai ! :mad:
Les pointes sont tellement plates et non tulipées qu'ils auraient du y mettre une rampe comme sur les barges de débarquement :cool: (Que veux-tu ; je suis sur le Calvados en Normandie alors les débarquements, on connaît ! ) :D
Je ne parle pas des Bilbao, Tobago et autres Ouas sioux* :confused: ! Que des cochonneries ! :p
Bon, je ne dis pas que tu es un bourrin ; je n'oserai d'ailleurs pas dire l'inverse, non plus et réciproquement. ;)

Bon ! "Trèfle de plaisanterie" comme dirait un lapin devant un carré de luzerne, "par où on commence ?"
et je suis sérieux !!! (oui, oui, ça m'arrive ! )
Hypothèses :
1 - Ton bateau est récent et sous garantie : Tu va voir le vendeur en étant très fâché ! Demande de remboursement pour "tromperie sur la marchandise et grivèlerie " (grivèlerie, ça veut rien dire mais ça impressionne les commerçants car ils pensent avoir affaire à  un juriste ! ).
Surtout, ne pas accepter l'échange contre un neuf ! Avec TON pognon, tu pourras racheter un polyeth ou un composite qui sont réparables, eux !!! Quitte à  rallonger un peu la sauce ... :eek:
2 - Ton bateau est récent et sans garantie *** : Idem sauf que tu le menace de l'UFC- Que choisir (J'AI fait plier Orange avec eux ; Oraaannnnge !!! ) ; là  ! il faut savoir être "tactique" : remboursement partiel au plus meilleur pour toi sinon à  l'extrême rigueur, échange contre un bateau neuf identique (ils le peuvent mais ça mange leurs marges bénéficiaires) que tu t'empresses de revendre sur ibébé ou autres pour acheter un autre modèle mais pas de chez BB ( Baron Bic, pas Brigitte Bardot ! ) j'chais pas moi, un RTM, un DAG, un Plasmoule, un Polyformes arrondies genre Pacific (non,! pas le substitut du Ricard, un S.O.T. [S.O.T. = Sit-on-top=assis dessus pour les béotiens ! J'aurai jamais cru que la Béotie était aussi peuplée ... ! ])
4 - le vendeur te propose un "prix d'occase" (donc c'est un arnaqueur qui connaît les ficelles mais entends profiter de ton désarroi) : à  négocier très fort !

3 - Tu ne peux obtenir satisfaction donc il faut réparer (sincèrement, je ne jetterais pas ; j'aurais jamais acheté !!! )
Belle galère : Les trucs de chez Bic ne sont ni en polyéth', ni en composite (au passage, j'ai la large impression que c'est pareil chez RTM avec leurs K/Mer fabriqués en Thaà¯lande).
Et ben c'est dur !!!!!
Ce n'est ni du polyéth' ni du composite, chiant quoi ; c'est du bois dont on fait les planches à  voile :
Je résume : au Lester et encore plus, au pistolet chauffant avec ajout de matière (mais quelle matière car s'il s'agit de reboucher un trou ; on ne sait pas quelle matière fait cale :D ce n'est pas gagné, "même au contraire" ).
Si, après mes moultes miss en garde, tu persistes, je pense que l'ULTIMAMA- SOLUTION est de poncer à  mort la partie endommagée et de réparer avec de l'Epoxy ou de la résine basique (du kevlar et de l'Epoxy de préférence) et de reconstituer la pointe endommagée.
Je sais, par expérience, que cela tiens peu et mal !

Dernier conseil : Largues ce bateau !

*D'ailleurs fabrique des kayak (ou dénommés tels) que becose ça leur en fait gagner des sioux ! :D
** Indique-STP- le type du bateau et les usages que tu en as.
*** Evidemment, dans ce cas, on te dira que tu n'as pas eu un usage normal de l'objet, que c'est ta faute ; que c'est inscrit dans le contrat de vente qu'on t'a jamais remis et où c'est écrit en caractères de taille 2 comme les contrats d'assurances !

Quand je disais qu'il y avait un trou, ce n'était pas une brèche mais juste de quoi laisser couler un filet d'eau. Quoique c'est déjà  pas mal :cool: .
Tout est de ma faute j'ai choisis ce kayak sans vraiment de conseils (sauf celui du vendeur :( ) pour son encombrement réduit et son prix (<300€). Pour débuter je me suis dis que ce serait suffisant et ça l'est car je ne suis pas non plus un grand baroudeur (sortie la plus longue = 1h30).
Et puis, je n'ai qu'à  bien le retenir quand je le débarque du toit du Peugeot Partner. :o
De toutes façon, maintenant j'ai fais la réparation comme je l'ai décrite précédemment, croisons les doigts pendant que ça sèche, je serrerai les fesses lorsque je serai sur l'eau.
Merci pour tes remarques, pour mon prochain achat je demanderai conseils à  ceux qui savent. :)
fbernard

Message par fbernard »

Hmmm, Grivèlerie, ca va pas trop le faire : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lit ... C3%A8lerie

Bon ben tu as peché par le SOT, tu es puni par le SOT :D :D

Ss rire tu peux essayer le mastic -colle Casto pour T fissures .
lologoud
Modérateur

Message par lologoud »

cet été j'ai réparé le vieux Sit On Top du tonton
il avait une fissure de 7-8mms sur 10cms de long
j'ai comblé avec une colle bi-composant très resistante aux rayures et à  l'eau : l'araldite 2014
le kayak est à  peine alourdi et désormais étanche
la fiche du produit : http://www.dilfrance.com/doc/doc_13.pdf
on en trouve même sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0195474115
Répondre