Randonnée en Turquie

La rando en kayak de mer
Répondre
Laurent R

Randonnée en Turquie

Message par Laurent R »

Bonjour.
Quelqu'un possède t'il des infos concernant de la randonnée itinérante en kayak en Turquie ?
Peut-être en Lycie côte Sud de la Turquie ?
Mercie d'avance. ;)
Cordialement.
Laurent et Marie-Odile
AndréCH2113

Re : Randonnée en Turquie

Message par AndréCH2113 »

Bonsoir,
La question est-elle toujours d'actualité ? Ma compagne et moi avons fait une très belle rando de 12 jours en Turquie le long de la péninsule de Datça. Sublime! C'était il y a quelques années déjà , en octobre. C'était une découverte, à  la fois du kayak de mer et des côtes turques. J'ai écris un reportage sur ce périple. Si vous le souhaitez, je vous le fais parvenir.
Est-ce vous deux qui avez fait des excursions en Corse et autour de l'île d'Elbe ? Je me suis régalé à  vous suivre. En fait, je vous utilise pour essayer de motiver ma compagne et lui faire surmonter ses craintes.
Cordialement
André
Laurent R

Message par Laurent R »

Bonsoir André.
Bien sûr que nous sommes preneurs d'infos sur des navigations en Turquie !
Le problème pour nous est que nous n'avons trouvé sur le net que des Tours Operator avec des séjours accompagnés.
Alors nous serions ravis que tu nous communique ton reportage en Mail Privé.
Nous sommes effectivement le couple de kayakistes que tu cites et sommes très heureux de servir à  ta bonne cause. Nos reportages sur ce forum servent à  ça ! Vois également d'autres reportages (Sardaigne, etc ...) sur le site http://www.neree.org/neree02/index.php? ... &Itemid=17 pour encore d'autres idées !
A bientôt. ;)
Cordialement
Marie-Odile et Laurent
AndréCH2113

Bonsoir Odile,

Content de savoir que c'est bien vous deux. Un Tiederace XCite et un… j'étais pourtant parvenu à  identifier ton kayak mais je ne me souviens plus. Comme c'est un reportage magazine, donc qui n'est pas en ligne, je vais le récupérer dans mes archives et je vous le prépare pour l'envoi. A quelle adresse voulez-vous le recevoir ? Je vous préviens: la Turquie est une magnifique destination kayak. Et comme je vous connais, pas besoin de vous dire d'éviter la haute saison…
Nous nous sommes rendus en voiture en Turquie avec arme et bagage. D'abord en prenant le ferry d'Ancone (ou Venise) sur Patras, puis du Pirée sur l'île de Chios (possible aussi sur Kos) et de là , en 1 heure de traversier, sur la Turquie. Depuis Kos, on arrive directement à  Bodrum. La péninsule de Datça est en face de Bodrum.

D'accord, le voyage prend du temps, mais au moins vous naviguez avec votre matériel. Et puis, la Turquie est tellement belle, les Turcs tellement sympas que ça vaut vraiment le coup de rester un bout de temps dans ce pays.
Nous avions laissé notre fourgon dans le camping de Datça et mis le kayak à  l'eau à  cet endroit. Et pour le retour, après 12 jours, nous nous sommes débrouillés pour laisser le kayak dans le coin d'une auberge de Bosborum où nous avions mangé deux trois fois et nous sommes revenus à  Datça partie en stop, partie en bus (dolmus). Ensuite, nous sommes revenus à  Bosborum pour reprendre la kayak et manger quelques meze à  l'auberge.
Avec votre expérience et des kayaks rapides, vous pouvez facilement faire un tour plus complet de cette péninsule de Datça. En prenant le ferry de Bodrum, vous arrivez sur Karakoy. Vous pourriez commencer votre périple à  Karakoy, passer de la mer Egée en Méditerranée en franchissant le cap de Knidos – ancienne ville grecque, superbes vestiges – et continuer jusqu'au golf d'Hisaronu puis passer un petit cap pour vous rendre à  Bozborum. Bref, les côtes turques offrent mille possibilités, toutes magnifiques. (Vous trouverez tout cela sur Goggle Map )
J'arrête là  mon petit laà¯us.
Bon dimanche à  vous.

André
Laurent R

Message par Laurent R »

Bonsoir André.
Le kayak de Marie-Odile est le MARLIN de GOLTZIANA (celui que tu cites dans ton 1er mail de présentation sur le Forum).
Pour info, à  l'occasion d'un changement de bateau, il sera probablement à  la vente vers la fin mai.
C'est vraiment très sympa de nous envoyer tes notes perso ! Je te communique notre adresse par MP.
En attendant, tu me mets l'eau à  la bouche avec tes premières descriptions !
A bientôt.
Laurent
AndréCH2113

Salut Laurent,

Au secours! C'est la deuxième qu'on me parle de MP dans ce forum tout nouveau pour moi. Qu'est ce que ça signifie MP ?

A plus

André
PS
Ah oui, le Marlin de Goltziana… C'est gentil de m'avertir. Et pourquoi change-t-elle de kayak, Marie-Odile? En ce qui me concerne, je vais voir un Arctic Raider dans quelques jours. Et l'essayer, bien entendu.
fabrice56

Message par fabrice56 »

le MP est le Méssage Privé
pour communiquer juste avec un membre ou deux sans que cela apparaisse sur le forum tu peux en recevoir et en envoyer il faut aller dans ton profil et voila !!!
Image
Laurent R

Message par Laurent R »

fabrice56 a écrit :le MP est le Méssage Privé
pour communiquer juste avec un membre ou deux sans que cela apparaisse sur le forum tu peux en recevoir et en envoyer il faut aller dans ton profil et voila !!!
Encore plus simple : tu clic sur "Messages Privés", juste en dessous des boutons "Vidéo""Article""Forum", en dessous de la bannière d'image en haut.
Laurent R

Message par Laurent R »

AndréCH2113 a écrit :Salut Laurent,

Ah oui, le Marlin de Goltziana… C'est gentil de m'avertir. Et pourquoi change-t-elle de kayak, Marie-Odile? En ce qui me concerne, je vais voir un Arctic Raider dans quelques jours. Et l'essayer, bien entendu.
Bonjour,
Je changerai peut-être de kayak car j'ai la chance qu'on m'offre un kayak très haute gamme en carbone (Explorer de NDK)... Il devrait arriver fin mai.
MO
AndréCH2113

Ah oui, ce doit être une chance. J'irai voir à  quoi il ressemble l'Explorer de NDK. Des fois que je vous croise de loin, que je le reconnaisse.

André
AndréCH2113

Bonjour,

Alors, cette préparation pour la Turquie, avance-t-elle bien ? Quand aura-t-elle lieu? En ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition d'un Arctic Raider, très beau kayak australien que je suis allé essayé du côté d'Annecy. Tout de suite, je me suis senti comme dans chaussure à  mon pied. Je viens de recevoir la pagaie que j'avais commandé et je vais pouvoir tenter quelques sorties sur le lac de Neuchâtel – quand il fera un peu plus beau. Du 8 au 12, on sera du côté de Marseille pour un stage de kayak. Vous pouvez déjà  commander le soleil et une eau à  24°C si possible.

Cordialement

André
Laurent R

Message par Laurent R »

Bonjour André.
Et bien cette randonnée en Turquie est probablement reportée ultérieurement en raison d'un nombre de jours de congés à  venir insuffisants ! En effet, avec 15 jours tout compris pour les prochaines vacances, cela nous semble trop court pour les délais de route et la navigation sur place vue l'éloignement. Nous pensons qu'un mois entier permettra de profiter comme il se doit de cette bien jolie et agréable côte Turque (surtout suite à  ton alléchant compte-rendu...).
Dis moi, peux tu m'en dire plus sur ce stage de kayak du côté de Marseille du 08 au 12 mai ?

Laurent
AndréCH2113

Bonjour Laurent,

Pas mal de flotte a coulé sous les ponts avant que je ne retrouve ton message à  mon retour (hier) de Grèce où je suis resté six mois. N'étant pas un accro des moyens électroniques de communication, j'ai fait le minimum syndical et j'ai oublié le site de kayak. Faut dire qu'au virtuel, je préfère le vécu et ce n'est pas ce long été grec qui m'en a privé.
Ce stage de 5 jours en mai était magnifique: alors qu'il pleuvait partout en Europe, le mistral nous a garanti du beau temps et une mer suffisamment changeante pour faire quelques progrès. C'était avec Raskas Kayak et Bruno aux commande de notre petit groupe. Un très bon groupe.
Comme tu dis, 15 jours c'est un peu court avec les allers et retours jusque là -bas. Si je comprends bien, la Turquie risque d'être prévue en 2014. Il est fort possible que nous nous y rendions également, pour un trek peut-être, en septembre ou en octobre. Tiens moi au courant.
Cordialement
André

Laurent R a écrit :Bonjour André.
Et bien cette randonnée en Turquie est probablement reportée ultérieurement en raison d'un nombre de jours de congés à  venir insuffisants ! En effet, avec 15 jours tout compris pour les prochaines vacances, cela nous semble trop court pour les délais de route et la navigation sur place vue l'éloignement. Nous pensons qu'un mois entier permettra de profiter comme il se doit de cette bien jolie et agréable côte Turque (surtout suite à  ton alléchant compte-rendu...).
Dis moi, peux tu m'en dire plus sur ce stage de kayak du côté de Marseille du 08 au 12 mai ?

Laurent
Répondre