je me fais discret depuis un moment mais je continue à vous lire
j'ai l'opportunité d'acheter enfin mon premier kayak, je me le serais bien construit mais j'ai une maison à finir de rénover donc le bricolage amusant n'est pas tout à fait à l'ordre du jour, en prime mes zones de navigation potentielles inclues la côte nord du Finistère, donc en rase-cailloux un rotomoulé est plutôt rassurant également, notamment pour un débutant
j'ai en vue un RTM Ysak, je n'ai pas encore tous les détails dessus, avec l'équipement donné avec (j'imagine pagaie + gilet et peut-être jupe), le bateau n'aurait que 3 sorties, je suppose que c'est la version de base, on me le propose à 450€ ce qui me parait un tarif très raisonnable pour un bateau quasi neuf (900€ neuf il me semble dans la version de base)
je fais 1m75 et 65kg
j'ai lu ici et là que c'est un bateau qui a de la prise au vent si on ne l'enfonce pas assez dans ses lignes d'eau, a priori les gabarits plus lourds sont plus à l'aise avec ce modèle, mais du coup ça me laisse un peu de marge pour le charger un peu et prolonger les balades vers du mini-raid, et je pourrai toujours l'équiper d'un gouvernail par la suite
j'ai déjà pagayé sur plusieurs kayaks type RTM Disco ou des kayaks plus instables et pontés (dont je ne saurais dire le modèle, ils étaient anciens, peu de stabilité primaire, mais de la stabilité secondaire)
bref, je prends vos avis qui influeront sur ma décision
merci
Guillaume