D'un coté je vois le Flex et de l'autre : le Necky rip en 10.6 .
Il me semble que le Necky a un usage plus cotier , il est en plus très large : 320x72 , 19.5kg .
Le Flex 11 : 330x65 , 20kg .
Chez Old town , les : héron 9.5 et 11 ou camden 10.6 sont encore a usage cotier .
Il y a aussi un expression , le 11.5 : 353x65 20kg , mais j'ai envie de rester dans les courts !
Pourquoi ce type de kayak :
après 20/21 années de sorties en k-mer en Mer , et d'un sentiment de lassitude montant , j'ai envie depuis 2/3 ans de voir autre chose aussi bien du coté cours d'eau que du kayak lui meme .
Je sais bien que nous avons une discussion sur les cross over , mais la , ces petites kayaks (comme le flex) doivent avoir une autre glisse , tout en ayant une possibilité rivières .
J'y vois un véritable compromis .
Le type de sortie visées : Ardèche , Verdon , canal du midi sur 3 tronçons et autres plans d'eaux en Espagne et aussi m'amuser en bord de Mer .
J'aimerais donc avoir des renseignement sur ce kayak , j'ai bien lu un avis sympathique sur la toile , mais venant de quelqu'un qui pratique en Mer cela m'intéresse également !
J'aimerais savoir certaines choses , comme :
Quel est le volume du caisson arrière .
Comment sont les cales-pieds .
Quel volume et prix de la box , devant l'hiloire .
Quel est la hauteur de l'hiloire .
Par polyethylène linéaire (rm) , que dois je comprendre , je connais un peu les pe , mais le rm ("") ?
Quel est la marque de la trappe arrière , j'ai lu qu'il y avait eu de mauvaises série/lot ?
Le dosseret est il vraiment génant , pour la mise en place de la jupe ? qui a deux réglages de hauteur .
Quel est le type de séparation/cloison , entre le caisson et le cockpit .
Sauf erreur il ni a pas d'anneau anti vol ! comment faites vous en stationnement ?
J'ai bien une idée : faire sauter la poignée avant , la remplacer par un cable acier . mettre des vis cassantes (pour la tete), idem au colonne de direction automobile , sinon desserrage ou kutter , bla , bla ... s'il y a mieux , je suis preneur !
Comment se comporte le Flex face au vent ?
Si un cailloux tape le bord du puits de dérive , cela casse ou très souple ?...vu la nature du puits/pe , pas comme mon k-mer et son kajacksport !
Comment est il en rivière , la classe II est il son maxi , ou III envisageable ?
Quel est sa charge maxi ?
Le tarif le plus bas est il de 649e ou ... qui dit mieux ??
Oui , beaucoup d'interrogations , comme tout ce que je ne connais pas , comme "dab" !
Merci donc de m'éclairer sur ce ptit yak et ces possibilités bien réel .