thierry13 a écrit :oui je fait des fote , mon patron ma dit ci tu écri merrde comme sa ca cent pariel
je pence que la persone qui vouler des renségnement sur le huter et content davoir hu une réponce memme avec des fotes il a trouver une pérsone qui a passer du temp pour l'informer memme si il fait des fotes
Contrairement à ce que certains peuvent penser, l'orthographe n'est pas un truc inventé par les instits pour emmerder les gamins.
C'est une normalisation du langage écrit pour faciliter les échanges.
Comme le dit fort bien Bernard, le cerveau décrypte très vite lorsque le texte est bien écrit.
En revanche , lorsqu'il est truffé de fautes d'orthographe, le comprendre demande un effort au lecteur.
La plus élémentaire courtoisie consiste donc à les éviter autant que faire se peut. Il y a des tas de logiciels gratos qui sont conçus pour nous aider.
Certes, il peut arriver à tout le monde de faire des fautes. Lorsqu'elles sont involontaires et ponctuelles, qu'elles ne gênent pas la lecture, ça ne mange pas de pain.
Mais lorsqu'elles sont intentionnelles et systématiques, elles marquent un manque de respect du lecteur qui peut se définir comme du foutage de gueule.
Je n'aime pas.
Et vous?