Sur le point d'acheter un Bic Scapa (sit-on-top autovideur de 4m40) Fiche sur le site du constructeur
Comme le dit le constructeur:
Mais vu les dimensions de l'engin, on s'en doutait bien.Les Kayaks BIC Sport suivants mesurent plus de 3,50 m et peuvent naviguer jusqu'à 2 milles d'un abri sans immatriculation et jusqu'à 6 milles d'un abri avec immatriculation : Java, Java Touring, Java Fishing, Bornéo, Bornéo Fishing, Scapa.
Je ne sais pas si mon vendeur l'a fait immatriculer (dans ce cas il doit pouvoir me fournir une carte de circulation, c'est ça?)
S'il ne l'a pas fait, que dois-je lui demander afin de pouvoir l'immatriculer sans problème de mon côté? Facture d'achat? Certificat de conformité fourni par le constructeur lors de l'achat? Autre chose?
Je préfère avoir la possibilité de l'immatriculer un jour si j'en ai envie même si 2MN c'est déjà suffisant pour 99.9% de mes sorties pour l'instant (j'habite en face des Glénan et il y a 4,3MN au plus court, j'aimerais bien y aller en kayak un de ces 4). Donc s'il y a des trucs à demander au vendeur pour conserver cette possibilité, ça sera trop tard après (et qui sais si je le revend un jour, mon futur acheteur voudra peut-être l'immatriculer)
Merci