Mercipourlekayak : "Retour de Corse ouest (3) : météo et navigation"
- Armelle56
Mercipourlekayak : "Retour de Corse ouest (3) : météo et navigation"
Du projet à la réalité... à lire sur http://mercipourlekayak.fr/
Armelle
http://mercipourlekayak.fr/
http://mercipourlekayak.fr/
- nico56
Re : Mercipourlekayak : "Retour de Corse ouest (3) : météo et navigation"
Salut Armelle,
on l'a fait en 2011, sans voiture sur les conseils de JMJ et c'était bien appréciable. Par contre, contrairement à vous, nous avions tous les jours du vent à partir de 17h. De 0 à 5 Bft en quelques minutes et qui levait du shore break sur les plages...
Finalement, est ce qu'il y a vraiment "une règle"? Peut être de naviguer le matin de 7 à 13h et de faire la sieste sous le tarp
Bien plaisir de revoir ce joli coin.
on l'a fait en 2011, sans voiture sur les conseils de JMJ et c'était bien appréciable. Par contre, contrairement à vous, nous avions tous les jours du vent à partir de 17h. De 0 à 5 Bft en quelques minutes et qui levait du shore break sur les plages...
Finalement, est ce qu'il y a vraiment "une règle"? Peut être de naviguer le matin de 7 à 13h et de faire la sieste sous le tarp
-
etienne
Effectivement Nico il n'y a pas vraiment de règle ,
Tôt le matin et tard le soir ça correspond plutôt aux thermiques, mais il y a plusieurs type de vent (pour la culture) sans compter les effets de canalisation des montagnes.
Une semaine avant toiNnico sur le même parcours on a eu du vent d'est, surement Le Gregale . on l'a eue de face toute la journée avec des accelerations dans chaque baies.
Tôt le matin et tard le soir ça correspond plutôt aux thermiques, mais il y a plusieurs type de vent (pour la culture) sans compter les effets de canalisation des montagnes.
Une semaine avant toiNnico sur le même parcours on a eu du vent d'est, surement Le Gregale . on l'a eue de face toute la journée avec des accelerations dans chaque baies.
- nico56
Merci pour ma culture
, Nous avions eu la "pétola" et ce n'était pas pour nous déplaire 
Alors vous avez subit 'U Farnienté', il est pas referencé mais il arrive aussi en Mai
Alors vous avez subit 'U Farnienté', il est pas referencé mais il arrive aussi en Mai
-
etienne
Alors vous avez subit 'U Farnienté', il est pas referencé mais il arrive aussi en Mainico56 a écrit :Merci pour ma culture, Nous avions eu la "pétola" et ce n'était pas pour nous déplaire
![]()
- Guillaume-14
- Administrateur
U Farniente ? c'est curieux, j'ai du rater un truc : vous êtes sur qu'on parle de la même île ? U Petola ? Etienne doit parler de balades ou nous n'étions pas ensemble, ou de balades dont il n'y a pas (plus) de témoins.nico56 a écrit :Finalement, est ce qu'il y a vraiment "une règle"? Peut être de naviguer le matin de 7 à 13h et de faire la sieste sous le tarp
Le truc principal dont je me rappelle en Corse, c'est que j'ai rarement eu aussi froid : c'était U Glaciera (avec U Pluviosa et U Ventilosa). Tout ça parce qu'un copain m'a dit qu'on partait dans les pays chauds, et qu'on l'a pris au sérieux en ne prenant que des U Fringosa d'été... (heureusement, on s'est rattrapés ensuite, en Irlande, ou en Norvège, tout ça, dans les vrais pays chauds)
Méduzman :p