Mercipourlekayak : "Retour de Corse ouest (3) : météo et navigation"

Répondre
Armelle56

Mercipourlekayak : "Retour de Corse ouest (3) : météo et navigation"

Message par Armelle56 »

Du projet à  la réalité... à  lire sur http://mercipourlekayak.fr/
nico56

Re : Mercipourlekayak : "Retour de Corse ouest (3) : météo et navigation"

Message par nico56 »

Salut Armelle,

on l'a fait en 2011, sans voiture sur les conseils de JMJ et c'était bien appréciable. Par contre, contrairement à  vous, nous avions tous les jours du vent à  partir de 17h. De 0 à  5 Bft en quelques minutes et qui levait du shore break sur les plages...
Finalement, est ce qu'il y a vraiment "une règle"? Peut être de naviguer le matin de 7 à  13h et de faire la sieste sous le tarp :)

Bien plaisir de revoir ce joli coin.
etienne

Message par etienne »

Effectivement Nico il n'y a pas vraiment de règle ,
Tôt le matin et tard le soir ça correspond plutôt aux thermiques, mais il y a plusieurs type de vent (pour la culture) sans compter les effets de canalisation des montagnes.
Une semaine avant toiNnico sur le même parcours on a eu du vent d'est, surement Le Gregale . on l'a eue de face toute la journée avec des accelerations dans chaque baies.
nico56

Message par nico56 »

Merci pour ma culture ;) , Nous avions eu la "pétola" et ce n'était pas pour nous déplaire :cool:

Alors vous avez subit 'U Farnienté', il est pas referencé mais il arrive aussi en Mai
etienne

Message par etienne »

nico56 a écrit :Merci pour ma culture ;) , Nous avions eu la "pétola" et ce n'était pas pour nous déplaire :cool:
Alors vous avez subit 'U Farnienté', il est pas referencé mais il arrive aussi en Mai
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

nico56 a écrit :Finalement, est ce qu'il y a vraiment "une règle"? Peut être de naviguer le matin de 7 à  13h et de faire la sieste sous le tarp :)

Bien plaisir de revoir ce joli coin.
U Farniente ? c'est curieux, j'ai du rater un truc : vous êtes sur qu'on parle de la même île ? U Petola ? Etienne doit parler de balades ou nous n'étions pas ensemble, ou de balades dont il n'y a pas (plus) de témoins.

Le truc principal dont je me rappelle en Corse, c'est que j'ai rarement eu aussi froid : c'était U Glaciera (avec U Pluviosa et U Ventilosa). Tout ça parce qu'un copain m'a dit qu'on partait dans les pays chauds, et qu'on l'a pris au sérieux en ne prenant que des U Fringosa d'été... (heureusement, on s'est rattrapés ensuite, en Irlande, ou en Norvège, tout ça, dans les vrais pays chauds)
Méduzman :p
Répondre

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »