Bonjour à  tous

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Nicolas35

Bonjour à tous

Message par Nicolas35 »

Bonjour à  tous, moi c'est Nicolas. Parler de moi n'est franchement pas ma spécialité mais comme c'est la coutume... alors allons-y!

Ça fait déjà  quelque temps que je consulte régulièrement ce forum et je me demande pourquoi j'ai autant attendu avant de m'inscrire. En ce qui concerne le kayak c'est pour moi une passion naissance. J'ai certes pagayé en rivière ou en mer à  diverses occasions par le passé mais pas au point d'y voir là  une pratique régulière. Depuis un peu plus d'un an et l'achat de mon premier kayak (scupper pro) je sors beaucoup plus fréquemment mais ma pratique du kayak ne me satisfait pas totalement. Je sors par temps relativement clément (surtout d'un point de vu température), en solo et sur in SOT. Pour l'instant je sors essentiellement sur la ria d'Etel, j'ai beau connaître la carte par coeur j'ai l'impression que chaque sortie est différente. Entre mer d'huile sur fond de brume en fond de ria et les courants et les remous des rochers du pont-lorois je ne m'en lasse pas (bon j'avoue je suis tombé amoureux des environs :o ) Je sort aussi dans ses environs (La trinité, Quiberon coté baie, Erdeven pour le surf). Ce mode de navigation est agréable mais je n'ai plus envie de m'y limiter. En effet j'ai également gouté récemment aux joies de la navigation en groupe sur des kayaks pontés et j'avoue que la nav à  plusieurs sur des bateaux plus joueurs a franchement du bon et c'est vers cela que je veux aller. J'ai donc franchi le pas et je ne suis dégoté un shoreline que je devrais récupérer d'ici peu. J'ai pris ce bateau car je pense (sur des conseils avisés de kayakiste bien plus expérimenté... merci Dom) que c'est un kayak qui me permettra de progresser et qui est compatible avec mes envies de nav (rando journée... et oui famille oblige je vais pas laisser femme et enfant sur la jetées ;) ... la rando au long cours ça sera pour plus tard)

Mon objectif à  court terme est d'être à  l'aise avec mon kayak, de maîtriser les techniques de pagayage, de récup, de sécu et d'esquimautage pour pouvoir me concentrer ensuite sur la navigation en tant que telle. Ce que je recherche c'est surtout le plaisir de naviguer et l'aspect "nature" de cette activité, je suis pas un adepte de la performance même si je suis pas contre des sorties un peu plus musclées.
Pour ce qui m'a motivé à  m'inscrire ce forum c'est avant tout de pouvoir partager (pour l'instant ça va surtout être dans un sens :cool :) avec des kayakistes plus expérimentés. D'autre part il me semble qu'il y a pas mal d'activité dans le coin (Rennes) et en Bretagne plus généralement et comme le kayak ne se pratique pas (que) sur internet j'ai bon espoir de rencontrer certain d'entre vous et pourquoi pas de lier certaines amitiés autour du kayak et de la mer...
Rom35
Administrateur

Re : Bonjour à tous

Message par Rom35 »

Welcome voisin,

hésites pas à  poster dans la rubrique "sorties" tes intentions et tu trouveras sûrement des kayakistes motivés,

concernant Rennes on se regroupe en effet 1 soir par semaine pour parfaire nos techniques sécu,
cela dit on fait ça à  la belle saison juin/juillet en général...
Serge_53

Message par Serge_53 »

Salut Nicolas, soit le bienvenu !

Bon petit bateau que le Shoreline.
à€ naviguer ensemble un de ces jours
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! au plaisir de se croiser sur l'eau ! (par ex. à  l'occasion de l'AG fin octobre... tout près de chez toi ! ;) )

@+/ l'eau
Méduzman :p
Répondre