Ça fait déjà quelque temps que je consulte régulièrement ce forum et je me demande pourquoi j'ai autant attendu avant de m'inscrire. En ce qui concerne le kayak c'est pour moi une passion naissance. J'ai certes pagayé en rivière ou en mer à diverses occasions par le passé mais pas au point d'y voir là une pratique régulière. Depuis un peu plus d'un an et l'achat de mon premier kayak (scupper pro) je sors beaucoup plus fréquemment mais ma pratique du kayak ne me satisfait pas totalement. Je sors par temps relativement clément (surtout d'un point de vu température), en solo et sur in SOT. Pour l'instant je sors essentiellement sur la ria d'Etel, j'ai beau connaître la carte par coeur j'ai l'impression que chaque sortie est différente. Entre mer d'huile sur fond de brume en fond de ria et les courants et les remous des rochers du pont-lorois je ne m'en lasse pas (bon j'avoue je suis tombé amoureux des environs
Mon objectif à court terme est d'être à l'aise avec mon kayak, de maîtriser les techniques de pagayage, de récup, de sécu et d'esquimautage pour pouvoir me concentrer ensuite sur la navigation en tant que telle. Ce que je recherche c'est surtout le plaisir de naviguer et l'aspect "nature" de cette activité, je suis pas un adepte de la performance même si je suis pas contre des sorties un peu plus musclées.
Pour ce qui m'a motivé à m'inscrire ce forum c'est avant tout de pouvoir partager (pour l'instant ça va surtout être dans un sens :cool