Pour ce qui est des questions, je me demande par exemple comment on fait rentrer tout le nécessaire à une virée de 3 à 4 jours dans et sur un kmer.
En toute logique j'aurais tendance à glisser le maximum d'équipements de sécurités dans le filet juste devant l'hiloire (histoire de pas être obligé de chercher au fond du compartiment arrière un truc en urgence) mais après je vois pas bien. Le volume intérieur me paraît bien faible pour caser tout le reste: abri, couchage, fringues, bouffe, eau douce...
Dans ce genre de virée en parlant d'eau douce vous vous approvisionnez où? Capitaineries?
Merci d'avance.
Salut Yves G , un prénom de breton dans le Var qui en abrite pas mal.
charger un kayak, si tu connais un randonneur de haute montagne, tu l'invites à embarquer ce qu'il porte dans son sac à dos dans un kayak de mer. il restera de la place, pourtant ce n'est qu'un homme.
pour l'abri et le couchage :p etite tente et sac de couchage moderne.
les élements de la tente se répartissent en souplesse dans les coins, sauf les piquets qui occupent une place plus centrale.
l
es fringues: une seule tenue de terrien, plusieurs sous vêtements. Certains utilisent les mêmes chaussures en mer et à terre.
Bouffe : en petits conditionnement ils se casent partout, une poire dans chaque chaussure par exemple. liofilisé : facile, oeufs durs et pomme de T cuite: t'es content de les trouver.
EAU : en avoir pour 2 jours (6 litres en Bzh) et chaque jour saisir les opportunités: marinas, yachts ou villas à la demande.
Sur le pont: à mon avis: que ce dont tu peux avoir besoin lors de la nav. pagaie de secours, lunettes, bonnet, anorak, encas, gourde, compas carte, tout ce qui dépasse offrira de la prise au vent et à l'eau, et peut être perdu.