Il était près des rochers dans l'eau, quand il m'a vu il a plongé mais est ressorti aussi tôt, il est passé ensuite sous la kayak pour ressortir a 10m de moi.
C'était vraiment super!
C'est courant d'en voir dans le coin?
Je rajoute la sortie de l'Aber Wrac'h, l'ile d'Yoc'h devant Porspoder....Oli a écrit :Oui, on voit de plus en plus de phoques dans nos coins
Voilà quelques observations
- Rade de Brest, embouchure de l'aulne maritime en face de Landevennec
- Pointe du Toulinguet
- Pointe de Corsen
- Autour de Quémènes bien sur
ccante29 a écrit :C'est cool!
En tout cas je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner...
Non plus de phoques ? signe de bon état de la mer.sylvain.jez a écrit :trop de phoques = pas de prédateurs pour eux = nourriture abondante ( maquereaux; bars; lieu; vieilles; sardines ...) = raréfaction des prises ...
sylvain.jez a écrit :trop de phoques = pas de prédateurs pour eux = nourriture abondante ( maquereaux; bars; lieu; vieilles; sardines ...) = raréfaction des prises ...
ça craint pas trop le corn carhai en KDM ????, j'veux dire pour un débutant...... :rolleyes:franck29 a écrit :- à la sortie de l'abers benoît, j'en croise de temps en temps autour de Guenioc... moins à la faveur de l'été et de l'augmentation du nombre d'embarcations sur l'eau
- autour le Corn Carhai au large de Portsall, il y a un groupe qui vit là -bas sur les rochers
sylvain.jez a écrit :trop de phoques = pas de prédateurs pour eux = nourriture abondante ( maquereaux; bars; lieu; vieilles; sardines ...) = raréfaction des prises ...